Le Zoothon

Edition 2017

 zoothon 2017 marie1

Associations, rejoignez-nous !

Bulletin adhésion 2017

https://www.facebook.com/groups/802312553112766/

https://www.facebook.com/events/158899977994818/

 


Zoothon 2016 clos !

Bilan financier de l’édition 2016 : 4.609 euros pour 6 associations participantes (il nous manque les infos de la 7ème asso). Un grand merci à tous et à l’année prochaine !

Merci à tous les donateurs!

Bravo aux bénévoles qui se sont investis sur le terrain !

214485179_857795334356987_6355591391250444839_npresentation4-octobre

moustaches1

 

ucst3

photomontage-felins-de-cy-tirelires

 

 

presentation

presentation

avrille1




ZOOTHON 2016, c’est parti !

Merci à notre marraine Marie Capriata pour ce dessin original.

Du 24 septembre au 9 octobre
Soyez solidaires des associations de Protection Animale !
Faites un don à l’association de votre choix !

Nous ne pouvons pas secourir tous les animaux,
aidons les associations qui oeuvrent dans l’urgence tous les jours !

Vous trouverez ci-dessous la carte et la liste des Associations participantes avec leurs coordonnées.

Carte 2016 des associations participantes :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1iHQ5_b3aZVdnNS9baLxdmj3Whw4

Vous faites parvenir votre don directement avec la mention ZOOTHON à l’association de votre choix :
– par chèque et courrier postal
– par Paypal pour certaines
– par virement (demandez le RIB directement à l’association)

Dans le cadre du Zoothon, la Fédération AnimaVox est la « Voix des Associations » et ne percevra pas un centime, son rôle étant d’organiser et promouvoir l’événement.

Afin de pouvoir réaliser un bilan transparent de l’événement, les associations participantes se sont engagées à communiquer à la Fédération le montant des dons perçus.
La synthèse sera publiée.

MERCI !!!

168-1-fr-8cf588ddf39f230499472317b7cbc143

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J – 8

compo-animaux-coeurs2

C’est quoi le Zoothon ?

En décembre 2013, sur un coup de gueule de l’association angevine Un Coeur Sans Toit, était organisé dans la hâte le premier Zoothon, en réaction au Téléthon, que nous dénoncions non pas pour ce qu’il permet d’apporter aux malades, mais parce que parallèlement, il est source de souffrances pour les animaux qui servent encore de cobayes dans les laboratoires d’expérimentation, inutilement.
L’évènement était uniquement promu sur Facebook, relayé sur des centaines de pages. En quelques jours seulement, près de 10.000 euros ont été récoltés directement par les dizaines d’associations participantes.
Devant le succès de ce Zoothon improvisé, nous avions décidé de renouveler l’événement en 2014, de manière plus aboutie avec la volonté de créer une Fédération d’Associations, qui les rendrait plus fortes, plus solidaires, moins isolées face à leurs difficultés : AnimaVox est née en juin 2014.
Un défi de regrouper des associations éparpillées et dans l’urgence au quotidien, d’utiliser essentiellement la technologie pour communiquer, de constituer une équipe dirigeante compétente, …
Nous avons bien sûr rencontré quelques embûches mais la farouche volonté qui continue d’animer plusieurs d’entre nous a permis de maintenir le Projet.
L’édition 2014 du Zoothon, puis celle de 2015 ont rencontré un beau succès, différent (moins d’associations, même niveau de dons) mais suffisant pour nous rassembler autour de l’édition 2016 qui aura lieu du 24 septembre au 9 octobre.

Concrètement :
Vous représentez une association et désirez participer au Zoothon.
Vous adhérez à Animavox. Cotisation 2016 : montant libre à partir de 10 euros.
De ce fait, vous confirmez votre participation au Zoothon. Votre association bénéficie de la promotion de l’évènement et de ceux à venir en tant qu’adhérent.
Les donateurs choisissent librement « leurs associations de coeur » qui bénéficient directement de leurs dons adressés aux assos concernées par les moyens de paiement disponibles de chaque structure qui seront spécifiés (chèque, virement, paypal, …) avec délivrance d’un reçu fiscal si RIG.
Durant les 3 semaines de l’évènement, les associations informeront la Fédération des sommes perçues afin d’afficher le compteur global.
AnimaVox ayant déposé un dossier d’Appel à la Générosité Publique au nom de toutes les associations affiliées, une attestation vous sera fournie, vous n’avez pas de démarche administrative à accomplir en ce domaine.

A chaque association de voir selon ses moyens comment s’approprier la bannière du Zoothon sur son terrain, pour aller plus loin que la simple inscription de ses coordonnées, en organisant une « manifestation » localement.
Nous mettons à disposition des supports visuels pour les pages FB et les sites, les tirelires, … Mais AnimaVox ne viendra pas chez vous organiser un loto, une brocante, une opération caddies, une vente de gâteaux, etc…
Les associations qui ont participé aux éditions précédentes sont aussi là pour mutualiser les outils, les idées, leurs expériences.
Vous voyez tous comment fonctionne le Téléthon? Toutes les villes, les assos, les groupes qui y participent organisent eux-mêmes des manifestations sous la bannière Téléthon. Nous fonctionnons sensiblement de la même façon avec l’énorme différence que les dons sont versés directement aux associations locales et non à la Fédération. Le rôle d’AnimaVox est d’organiser le Zoothon et de le promouvoir avec la volonté d’en faire un événement retentissant démontrant la force d’un collectif ambitieux !
Et ensuite de poursuivre avec d’autres actions solidaires ponctuelles.

En souhaitant que ce récapitulatif apporte les éclaircissements nécessaires, les administrateurs et bénévoles d’AnimaVox feront de leur mieux pour répondre à vos questions.

 


ZOOTHON 2016 en préparation !

Associations, rejoignez-nous !

pixiz-16-07-2016-15-55-22


 

 

 

 

Le ZOOTHON 2015 est clos. Un immense merci à tous les donateurs !
Merci à tous les bénévoles, merci à notre marraine Marie Capriata, merci à tous ceux qui ont relayé l’évènement, merci…

10.393 €

ont été récoltés au profit des 29 associations affiliées !


Nous avons fait bien mieux que l’an passé, nous ferons encore mieux

l’an prochain !

 





 

 

Subpages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *